Les perles des SAV et hotlines

Bonjour, j’ai un problème, j’ai un p’tit fil à l’écran…
– Un p’tit fil ? Ben… enlevez-le !
– C’est que… je n’arrive pas à l’enlever. Vous pouvez venir ?
(En fait, il y avait « EMPTY FILE » à l’écran !! )

Quelle type de disquettes avez-vous ?
– Pardon ?
– Vous avez des disquettes 5″1/4 ou 3″1/2 ?
– Ben, comment je fais la différence ?
– Essayez d’en courber une légèrement. Si elle se courbe, c’est une 5″1/4. Si elle est plutôt dure, c’est une 3″1/2.
– Raaah, hhhhaaaaaan, hmpfffff, CRAAAAC. Ah, c’était une dure, celle-là….

C’est lamentable ! Ça fait une heure que j’appuie sur la touche F1 pour avoir de l’aide, et personne n’est venu…

Lors d’un dépannage sur place :
– Pas étonnant que votre disque dur ne fonctionne plus, avec la chaleur qu’il fait ici… c’est sûrement devenu un disque mou !
– Je l’avais bien dit à M. X (le chef de service) qu’on devrait mettre la climatisation, voilà le résultat, maintenant !!!

Un client avait un truc pour utiliser moins de disquettes lors des sauvegardes : quand le PC demande d’insérer la deuxième disquette il suffit de remettre la première et ça marche…

Je n’arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d’anglais.
– Mettez le CD dans le lecteur… il démarre ?
– Non.
– Alors faites « Démarrer »
– Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien …
– Euh, sous quel système d’exploitation êtes-vous ?
– Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi ?

Bonjour, je n’arrive pas à me connecter chez vous …
– D’accord, on va régler tout ça, tout d’abord, j’ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
– Non monsieur, je suis sur Paris, 75.

J’ai un problème avec Windows …
– Qu’avez vous sur l’écran ?
– Euh … un pot de fleur.
– Non, je veux dire qu’est-ce qui est écrit ?
– Ha d’accord… euh… Toshiba !

Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
– Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…)
– Que se passe-t-il à l’écran Monsieur ?
– Ben rien.
– Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]… Et maintenant ?
– Toujours rien…
– Comment faites-vous la manipulation ?
– Ben j’appuie sur les touches « C », « O », »N » , »T » , »R », »O », »L » et après sur « A », « L », »T » puis sur « S », »U » , »P » , »P » et enfin « R ». Y faut peut-être l’accent sur CONTROL, non ?

Mon disque dur est fêlé !
– Et qu’y a-t-il d’écrit sur l’écran ?
– Ben que mon disque est fêlé !
– Lisez moi exactement ce qu’il y a sur l’écran.
– Hard drive failure !

Çame met « nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect ».
– Fermez la fenêtre Monsieur s’il vous plait.
– Oui un instant.
Là, le monsieur pose le combiné, se lève et va fermer la fenêtre.

Je viens d’avoir un ordinateur, mais mon moniteur ne s’allume pas !
– Même en bougeant la souris ?
– (en hurlant derrière lui) Ne jette pas les cartons, on a oublié de brancher la souris !

Bonjour, j’ai mon Nescafé qui ne marche pas…
– Heu ? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ?
– Oui c’est bien ça ! Netscape… Nescafé… c’est la même chose…

Décrivez-moi votre écran.
– Echap, F1, F2, F3…
– Non ! Ca c’est votre clavier ! L’écran, c’est la télé…
– Vous me prenez pour un abruti ou quoi ?

Double-cliquez sur votre poste de travail.
– Ah bon, il faut être devant son écran pour vous appeler ? Parce que là je suis au travail.
– (agacé) Oui, c’est mieux.