Besoin de vous distraire et de rigoler un peu, ou d’élargir votre culture cinématographique? Si vous êtes à la recherche des meilleurs films comiques à voir absolument, vous êtes sur la bonne page!
Le cinéma français depuis sa création regorge de chefs d’œuvres à l’humour absurde, loufoque, déjanté, ayons aussi une pensée émue à tous ces films qui furent de retentissants navets et qui ont lamentablement terminé leur carrière dans la case des dimanches soir d’été sur M6….
Que vous recherchiez un film français drôle à voir en famille, ou un film débile à voir entre potes, voici notre sélection (cette liste est purement exhaustive et subjective).
A voir également... Ces quelques articles pourront peut être vous intéresser...

Les bronzés font du ski
Le film mythique de Patrice Leconte que vous avez sans doute regardé des dizaines de fois et que l’on vous balance à la télé chaque hiver, mais que l’on trouve à chaque fois aussi drôle!
Ce film culte sorti en 1978 aura marqué toute une génération, porté par la fine équipe du Splendid: Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte.

La cité de la peur
Porté par le trio comique Les Nuls, Chabat, Farrugia et Chantal Lauby font régner en maître les situations les plus absurdes qui soient.
Certaines répliques sont devenues cultes:
Vous voulez un Whisky ?
– Juste un doigt…
– Vous voulez pas un Whisky d’abord ?

Le dîner de cons
Un célèbre éditeur parisien organise, chaque mercredi, un diner de con. Un de ses amis croit avoir trouvé le sujet idéal: François Pignon.
C’est le film familial par excellence, Jacques Villeret obtint grâce à sa prestation le césar de meilleur acteur.

OSS 117
Tiré d’une série de romans précurseurs créés en 1949 (avant la naissance de James Bond) le film OSS 117 se veut une parodie du film d’action et raconte l’histoire d’un espion américain (d’origine française) bourré d’orgueil et de préjugés (joué par Jean Dujardin et son humour de séducteur).

Bienvenue chez les ch’tis
Film créé par l’humoriste français Dany Boon, qui eut l’idée d’écrire sur sa région.
Ce film connut un énorme succès populaire. Il dépassera même le nombre d’entrées réalisées par La Grande Vadrouille et reste le film français le plus vu en salle.

La vérité si je mens
Le film relate l’histoire d’Eddie embauché dans le sentier suite à un quiproquo (son patron le prend pour un juif). D’abord manutentionnaire, Eddie devient vendeur et gravit peu à peu les échelons avant de monter sa propre entreprise.

Le grand blond avec une chaussure noire
Pierre Richard connut grâce à ce film un de ses plus grands succès. L’histoire commence comme un film d’espionnage et s’installe petit à petit dans le comique de situation.
Pierre Richard réussit à faire rire dès son apparition à l’écran, campant un personnage affublé de deux chaussures de couleurs différentes. C’est le début de nombreuses péripéties qui raviront le public.

Les tontons flingueurs
Remontons encore le temps avec l’un des meilleurs films comiques avec des dialogues ciselés d’une main de maître par Audiard, qui nous emmène dans ce film de réplique culte en réplique culte. La plus célèbre étant:
Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît

Le corniaud
Le film associe les deux meilleurs acteurs comiques du moment, le gentil et candide Bourvil croise un De Funès dans une histoire totalement burlesque et décalée.
Gérard Oury, le réalisateur des plus grands films comiques de son époque signera là un des ses nombreux succès cinématographiques.

Intouchables
Retournons à des films récents… Le film d’olivier Nakache, drôle et émouvant, a cumulé les records en étant le deuxième plus gros succès français dans l’histoire de son box office, il remportera aussi un immense succès à l’étranger.
Le jeu d’acteur entre Omar Sy et François Cluzet a fait tout le succès de ce film émouvant et drole.