Retrouvez sur cette page les meilleures citations du philosophe de l’improbable, du karatéka des mots, du bodybuildé de la pensée vous l’avez reconnu, c’est bien sûr Jean Claude Van Damme!
Une citation de Jean Claude Van Damme, c’est un exercice de haute voltige, un grand écart de la pensée, une plongée dans les entrailles du monde. Accrochez-vous, ça démarre tout de suite!

Je suis un mec simple, y’a pas plus compliqué que moi !


Le ciment est composé de protons et de neutrons.


13 pour moi ça représente… 13 ! 1 + 3 + 4…. Tu peux le diviser… Euh tu peux pas le diviser, tu peux le multiplier… Euh oui tu peux le diviser, bien sûr. Tu peux le diviser par 6,5, c’est correct ? C’est un chiffre. Le chiffre 7 est un chiffre très… Je sais pas pas… Quand j’y pense le 7… Les 7 étages, les 7 level, les 7 nains… Il y avait 7 nains dans Blanche-neige ?


Y’a des gens qui n’ont pas réussi car ils ne sont pas aware… ils ne sont pas au courant… Ils ne sont pas à l’attention de savoir qu’ils existent… Ils faut réveiller les gens !


Quand j’étais jeune j’étais très con. Je suis resté très jeune.



Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves.


Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c’est de te vieillir de dix ans quand tu dis ton âge.


Un homme ou une femme ne frapperont pas quelqu’un sans raison. Il faut qu’ils soient poussés à une limite pour qu’ils deviennent primitifs et physiques. Au début, il va essayer de sauver son cul avec son esprit, avec son avocat ou autre chose. Et après, quand tu pousses les limites, tu deviens primitif, tu vois, comme dans les premiers âges. Ca devient presque comme un acte sexuel. Tu regardes ta femme, tu regardes dans ses yeux et c’est son âme, c’est une relation.


Un biscuit ca n’a pas de spirit, c’est juste un biscuit. Mais, avant c’était du lait, des oeufs. Et, dans les oeufs, il y a la vie potentielle.


Van Damme is back, physically and mentally. Y a rien qui peut me stopper, except… myself and god.


caricature jean-claude van damme


Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d’autre chose.


Ma femme n’est pas ma meilleure partenaire sexuelle, mais elle fait très bien le ménage.


Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.


La plus belle religion qu’on puisse avoir, c’est de rentrer en soi-même et de digérer l’essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l’instinct. Et l’aboutissement de l’instinct, c’est l’amour! Il faut apprendre à aimer. S’aimer d’abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.


Mon modèle, c’est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?


On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s’adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m’a donné un corps, et j’essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j’aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?


Moi, Adam et Ève, j’y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine…


Parce qu’on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l’oiseau, ça prend une seconde et pour l’oxygène 0 seconde !


Marcel Proust, oui. Un peu comme moi. Longtemps il s’est couché aware.


Le monde est composé de flèches et de molécules, et d’électricité,comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l’Univers.


Je suis fascine par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre….Et les avions aussi…. En meme temps l’air tu peux pas le toucher…ca existe et ca existe pas…Ca nourrit l’homme sans qu’il ait faim…It’s magic…L’air c’est beau en meme temps tu peux pas le voir, c’est doux et tu peux pas le toucher…..L’air c’est un peu comme mon cerveau…


Me montrer nu de dos ne me pose pas de problème mais, de face, c’est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tout mes fans.


Un jour je me promenais sur la plage…il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé penché en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j’ai du me battre contre cette masse parce que c’est pas une masse faite pour l’être humain…


Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz… avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois…


J’adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c’est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it’s a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme.


Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l’âme.


Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.


Le ridicule n’existe pas, on crée le ridicule.


Si tu téléphones à une voyante et qu’elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.


T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.


Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant.


Vous aimerez aussi: